Les fonctionnalités

 

Autres services voix

Fonctionnalités de bases

Présentation du numéro
Lorsque vous recevez un appel, le service RMES, affiche le numéro de l’appelant si celui-ci n’a pas masqué son numéro. Lors d’appels sortants, le service permet la suppression de l’affichage du numéro d’appel.
Dans le cas ou l’appel est émis ou provient d’un utilisateur interne à l’entreprise seul le nom est affiché. Si aucun utilisateur n’est associé à un poste téléphonique, le numéro interne est affiché.

Bascule automatique/ FallBack
Cette sécurité permet la réception d’appels en cas de coupure de la ligne XDSL. Les appels sont automatiquement dirigés vers un numéro fixe ou mobile n’étant pas dépendant de la ligne XDSL.

Appels en attente 

Averti l’utilisateur en communications de l’arrivée d’un nouvel appel entrant. Un signal sonore est émis et le numéro de l’appelant est affiché sur le téléphone. L’utilisateur peut répondre au deuxième appel et mettre l’appel en cours en attente, alterner entre les deux appelants ou les mettre en conférence.

Transfert

Cette fonction vous permet de transférer les appels à des personnes internes ou externes à l’entreprise. L’identifiant de l’appelant, si il n’est pas masqué, est affiché. Les transferts peuvent être effectués avec annonce de l’appelant, sans annonce ou alors directement sur la messagerie vocale. Dans le cas d’une communication en cours, il est possible d’appeler une troisième personne. Cela permet d’annoncer de présenter les interlocuteurs et de les mettre en relation.

Ne pas déranger (DND, Do Not Disturb) 

Permet aux utilisateurs de désactiver leur téléphone pour la réception d’appels. Quand le mode DND est activé, tous les appels peuvent être redirigés vers la messagerie vocale. Lorsque la fonction ne pas déranger est activée, un bip sonore informe l’utilisateur que le mode DND est activé lorsqu’il raccroche le combiné. Le mode DND et également visible sur l’écran du téléphone ainsi que sur le VoicePad et CallPad.

Les renvois d’appels

Avec RMES les renvois d’appels peuvent être opérés de différentes façons. Il est possible d’activer une redirection permanente, si occupé ou en cas de non réponse vers un autre téléphone mobile, fixe ou vers une messagerie vocale. Si vous disposez du CallPad vous pouvez effectuer cette activation depuis n’ importe où dans le monde entier.

Mettre en attente & reprendre l’appel

RMES permet de mettre en attente un appel en cours. Une musique d’attente est diffusée pendant l’attente. Vous pouvez facilement basculer entre un appel en cours et celui en attente.

Traitement du dernier numéro

Cette fonctionnalité permet de répéter le dernier appel composé, de rappeler le dernier appel reçu ou encore de rappeler appel manqué. Ces opérations peuvent se faire via l’historique des appels du téléphone, du CallPad et du VoicePad

Présentation du numéro d’appel

Avec le service RMES vous pouvez décider en tout temps d’afficher ou de masquer le numéro d’appels. Le numéro affiché peut être celui de votre poste téléphonique ou alors un numéro général de l’entreprise.

Historique des appels

Liste les appels reçus, émis et manqués par extension. Chaque utilisateur peut consulter l’historique de ses appels sur le téléphone, le CallPad et le VoicePad.

 

 

Musique d’attente
La musique d’attente ou message d’accueil du service RMES peuvent être personnalisés selon vos besoins sur demande.

Groupe d’appel

Permet à l’administrateur de définir un groupe de téléphones sonnant simultanément jusqu'à ce qu’une personne du groupe réponde à l’appel. Depuis la plateforme d’administration, l’administrateur peut créer des groupes d’appels et définir le nombre d’appels simultanés, le nombre cycle de sonnerie avant l’application d’une règle de redirection.

Numéro direct (SDA sélection direct à l’arrivée)

Avec le service RMES les utilisateurs peuvent avoir un numéro SDA afin d’être atteint directement par les appelants.

Numéro interne & court

Tout les postes ou VoicePad connecté à RMES faisant partie de la même entreprise peuvent s’appeler avec un plan de numérotation interne lequel peut être composé du nombre de chiffre souhaité. Les numéros courts permettent un plan de numérotation plus court Ex : Au lieu de composer le +41 22 898 34 34 pour appeler M. Dupond vous pouvez composer le 434. Cette méthode de numérotation est particulièrement utile lorsque que vous appelez souvent les mêmes interlocuteurs.

Interception d’appel

Permet aux utilisateurs connectés au service RMES d’intercepter les appels d’un autre utilisateur ou d’un groupe d’appel. L’interception peut également se faire depuis le CallPad et le VoicePad.

Messagerie vocale
Le service RMES dispose d’une messagerie vocale évoluée. Ce service permet à l’appelant de laisser un message vocal à un utilisateur ou à un groupe d’utilisateur. Vous définissez les règles de redirections sur la messagerie vocale : en cas de non réponse, si occupé etc. La notification ou l’écoute du message vocal se fait par différents biais :
  • L’utilisateur reçoit une notification par e-mail qu’il y a un message vocal dans sa boite vocale
  • L’utilisateur reçoit une notification par e-mail ainsi que le message vocal en fichier attaché
  • L’utilisateur reçoit sur son CallPad/VoicePad une notification de réception d’un nouveau message
  • Le poste téléphonique indique via un témoin lumineux ou une icône la réception d’un message
Le message d’accueil de la messagerie vocale peut être très simplement personnalisé, il suffit d’appeler l’extension liée au service et suivre les instructions.

Conférence à trois

Par défaut, le système RMES vous permet d’organiser des conférences à trois personnes. Grâce à cela, il devient possible d’optimiser vous couts de déplacements.

Blocage d’appels

Cette fonctionnalité permet de bloquer les appels vers des destinations prédéfinies, exemple : N° surtaxés, appels internationaux etc..

 

Fonctionnalités évoluées

  • Terminal logique
  • Intrusion
  • Multi terminal
  • Supervision
  • L’annuaire d’entreprise


En savoir d'avantage


SVI & ACD

SVI (Services Vocaux Interactifs) personnalisés
Permet de créer de choix de menu.

En savoir d'avantage